| News |
![]()
|
FRANCE'S LEADING BRO... | | | VIRAGE D'AUTONOMY NU... | | | AUTONOMY ZANTAZ ANNO... |
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
VIRAGE D'AUTONOMY NUMERISE LES ARCHIVES DE M6 APRES SELECTION DE SES PROGRAMMES DIFFUSES
Paris, le 28 Novembre 2007 - Autonomy Corporation plc (LSE: AU. or AU.L), leader mondial des logiciels d'infrastructure pour les entreprises, déploie sa plate-forme IDOL (Intelligent Data Operating Layer) au sein de M6, acteur majeur du monde des médias.
Le projet était de répertorier et numériser les documents produits par les rédactions nationales et régionales, après un travail de sélection avec un outil capable d'analyser, d'indexer et de numériser les sujets produits et diffusés par la chaîne tout en s'intégrant à Westhèque, leur solution logicielle existante.
La première étape a concerné la numérisation de 5.000 heures d'archives ainsi que la suppression des doublons. Le tout a dû être effectué en collaboration avec Westhèque et ce dans un minimum de temps. Déployée en février 2007, IDOL a permis d'indexer l'intégralité des documentaires produits par la chaîne en 3 heures et de nettoyer près de 30% de cette base en moins de 4 mois, soit pas moins de 35 000 sujets. Cette phase d'épuration a pris fin le 31 juillet dernier.
Puis les sujets ont été sélectionnés en fonction des thèmes et ont entraîné une nouvelle classification basée sur la distinction entre les thèmes dits intemporels (soldes, vacances, etc.) et ceux d'actualité. L'ensemble de ces informations est en cours de traitement par IDOL en collaboration avec la solution Westhèque.
« Nous avons été impressionnés par la démonstration effectuée par la Bibliothèque Nationale de Lyon sur la plate-forme IDOL », déclare Martine Carouge, responsable documentation M6. « Nous allons pouvoir indexer plus de 300 000 documents. Aujourd'hui, cette plate-forme a été intégrée à notre système existant avec succès et est déjà utilisée par nos 15 documentalistes ».
Ce fonds documentaire d'images uniques et patrimoniales intégralement sous format numérique s'inscrit dans le projet de numérisation de la diffusion des chaînes du Groupe M6.
A propos de M6
En 20 ans, M6 est devenu un acteur majeur du monde des médias. Deuxième chaîne généraliste auprès du public de moins de 50 ans avec une part d'audience de 17,6 %, M6 est la seule grande chaîne dont l'audience progresse en première partie de soirée*.
La chaîne apporte une couleur originale dans le paysage audiovisuel : son ton souvent décalé, sa dynamique dans la création, de programmes relèvent d'une identité propre à la chaîne. M6, la chaîne de l'innovation, cultive sa différence.
Le Groupe M6 est aussi un groupe multimédia qui compte 9 chaînes numériques (W9, Paris Première, Téva, Fun TV, M6 Music Rock, Black et Hit, Série Club, TF6) et de nombreuses diversifications : publications et éditions en kiosque, disque, vidéo, magazines, spectacles, produits dérivés, Internet, téléphonie mobile, cinéma, vente à distance, football...
*Source : Médiamétrie Médiamat 1er semestre 2007
A propos d'Autonomy
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial sur le marché du logiciel d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « meaning-based computing ». La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris les informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, voix ou vidéo. Le logiciel Autonomy démontre son efficacité dans tous les domaines stratégiques d'une organisation : l'accès à l'information, IE, GRC, KM, solutions pour centres d'appels, gestion de contenus multimédias, solutions de conformité et traitement des litiges et les applications de sécurité, et reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'informations.
Autonomy compte, parmi ses clients, plus de 16 000 entreprises et organisations internationales, parmi lesquelles BAE Systems, Boeing, Ford, Daimler Chrysler, Shell, AOL, BBC, Reuters, Hutchison 3G, Ericsson, T-Mobile, Coca Cola, Kraft Foods, Nestlé, Lloyds TBS, GlaxoSmithkline, KPMG, Citigroup, ABN AMRO, Deutsche Bank, Namura, la Commission de la Bourse et de la Sécurité des Etats-Unis, la Bourse de New York, le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis, la NASA et le Département Américain à l'Energie. Autonomy collabore avec plus de 300 partenaires OEM et 350 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, Business Objects, Citrix, EDS, IBM Global Services, Novell, Vignette, Tibco, Stellent, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux dans le monde entier.
Le Groupe Autonomy se compose de : ZANTAZ, leader de l'archivage, de la détection d'informations au format électronique et de la gestion proactive des risques liés aux informations (Information Risk Management, soit IRM) ; Cardiff, l'un des plus grands éditeurs de solutions intelligentes de traitement des documents ; etalk, fournisseur réputé de produits de centre d'appels d'entreprises, et Virage, pionnier des technologies de gestion des contenus multimédia, de sécurité et de surveillance.
| Autonomy Editorial Contacts: | |
|
Sarah Webster Autonomy (UK) +44 1223 448074 sarahw@autonomy.com |
Marie-Caroline Gonzalez Text 100 (France) +33 1 56 99 71 41 marie-caroline.gonzalez@text100.fr |
Forthcoming Events
Archived Events
| Backup Webinar |
This is a selection of our forthcoming events, please visit our seminars page for more information.
Automatic Hyperlinks provided by IDOL Server
There do not seem to be any case studies related to this page available yet, however please visit our publications site at http://publications.autonomy.com/ for more information.
























Find us on Facebook
Follow us on Twitter
See us on YouTube
Find us on LinkedIn







