News
Events
RSS Feeds

News AUTONOMY ZANTAZ DELI... | AUTONOMY ZANTAZ LANC... | AUTONOMY ZANTAZ UNVE...
Press Release
Related Events
Related Case Studies
Related Resources
Release also available in: English French

Autonomy ZANTAZ lance la première solution d'archivage intégrant des fonctions de gestion d'emails, de mise en conformité et de détection des informations électroniques

Autonomy ZANTAZ lance la nouvelle version « Enterprise Archive Solution », logiciel d'archivage plus intelligent et automatisé

Paris, le 17 octobre 2007 - ZANTAZ, filiale d'Autonomy et leader de l'archivage, de la détection d'informations au format électronique et de la gestion proactive des risques liés aux informations (Information Risk Management, soit IRM), lance la nouvelle version de sa solution Enterprise Archive Solution V6 (EAS 6). Cette solution est désormais optimisée par la plate-forme IDOL (Intelligent Data Operating Layer) d'Autonomy, maintes fois primée. Cette solution est la première du marché à assurer, au travers d'une seule et même plate-forme le traitement intelligent de l'information issue des systèmes d'exploitation et des solutions d'archivages utilisés par les entreprises. En effet, seule EAS 6 permet de consolider les données provenant de plus de 1 000 formats différents, fichiers audio et vidéo inclus, et dans une centaine de langues et issues de plus de 400 référentiels de contenus, notamment les bases de données SAP et Oracle. Très évolutive et sécurisée, EAS peut également traiter les données de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs répartis dans le monde entier.

EAS 6 s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, comprenant le support de Microsoft 2007 et d'IBM Lotus Notes/Domino, qui viennent compléter ses fonctions réputées de gestion des messageries électroniques. Cette dernière version améliore considérablement l'optimisation du stockage, telles que la déduplication et la duplication de proximité, et évite ainsi la longue conservation de données devenues inutiles.

Des centaines de grandes entreprises mondialement connues utilisent déjà la solution EAS pour se conformer aux réglementations gouvernementales, notamment la « Federal Rules of Civil Procedure » qui impose l'accès simplifié et aisé à toutes « les informations électronique stockées ». Face à ces directives, les entreprises n'ont d'autre choix que d'implémenter une solution d'archivage performante, apte à facilement retrouver tous types d'informations, allant bien au-delà des emails. EAS 6 classe en temps réel les données stratégiques pour automatiquement appliquer les niveaux de protection juridique adaptés aux différents types d'informations numériques. Les entreprises sont ainsi certaines de faire appliquer les meilleures règles de prévention proactive des risques liés aux informations et prêtes à faire face à d'éventuels litiges. De surcroît, elles n'ont plus besoin de configurer des périodes de rétention arbitraires, ces dernières se décident en fonction du contenu des documents à archiver.

Les fonctions de gestion des règles en temps réel permettent aux entreprises de se conformer aux réglementations en vigueur, la définition des règles de rétention et de destruction des informations étant automatisée. Les données sont ainsi mieux gérées et contrôlées et les entreprises savent avec précision les informations archivées, à quel endroit et pendant combien de temps.

« Les entreprises recherchent des solutions à même de les aider à mieux comprendre la valeur stratégique et la portée juridique de leurs informations, et permettant le traitement transparent de ces contenus, depuis la phase de recherche et de collecte jusqu'à leur présentation éventuelle en cas de litige », explique Laura DuBois, analyste senior d'IDC. « La combinaison d'EAS et d'IDOL permet enfin d'aligner le processus de détection des informations au format électronique sur les exigences des utilisateurs, quant aux contenus en cours d'exploitation et archivés. Pour les cabinets juridiques et de conseil, les processus d'identification et de présentation de contenus pertinents sont ainsi accélérés, simplifiés et plus économiques ».

Grâce à l'intelligence d'IDOL, EAS 6 simplifie l'interprétation et les relations entre l'information. Ses fonctionnalités évoluées de recherche conceptuelle, notamment de création dynamique de liens hypertexte et de classification, ainsi que ses outils de visualisation offrent aux entreprises une visibilité optimale sur leurs informations, dans leur système d'exploitation comme dans leurs solutions d'archivage. Pour les utilisateurs, c'est un outil simple et rapide d'identification des contenus pertinents, de détection de modèles imprévus et de connexion de documents et fichiers disparates.

« Notre solution EAS 6 optimisée par IDOL répond aux attentes de nombreux clients en quête d'un système d'archivage consolidé et évolutif pour gérer et analyser l'ensemble de leurs données stratégiques », explique Steve King, PDG d'Autonomy ZANTAZ. « Par la richesse et l'intelligence de ses fonctionnalités d'analyse, qui offrent des niveaux incomparables de précision et de performance, ce logiciel aidera également les informaticiens à mieux satisfaire les exigences des juristes et des experts de la mise en conformité ».

A propos de ZANTAZ

ZANTAZ, une filiale d'Autonomy, est le leader des solutions d'archivage, de détection des informations au format électronique et de gestion proactive des risques liés aux informations. Seul ZANTAZ offre un portefeuille aussi riche et étendu de solutions de gestion proactive des risques liés aux informations, en réponse aux besoins de détection évoluée des informations au format électronique, d'analyse et de gestion des règles en temps réel, ainsi que d'archivage consolidé d'informations de toutes sources, notamment les systèmes de messagerie électronique, les systèmes de messagerie instantanée, les systèmes d'entreprise, les systèmes audio et vidéo – tout ceci depuis une seule et même plate-forme, IDOL. Les solutions de ZANTAZ, applicables à une centaine de langues, sont disponibles sous forme d'applications logicielles sur site ou de logiciels-services à la demande, ou encore dans une combinaison de ces deux formules. Parmi les clients de ZANTAZ figurent 9 des 10 plus grands cabinets juridiques du globe, 11 des entreprises du classement Fortune 25 et 14 des 20 premiers analystes financiers au monde. Sont également inclus Abbott Laboratories, Capital One, JMP Securities, Johnson & Johnson, Liberty Mutual, Linklaters, Philip Morris International et le Ministère américain de l'Intérieur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ZANTAZ.com ou composez le 800.636.0095.

A propos d'Autonomy

Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial sur le marché du logiciel d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « meaning based computing ». La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris les informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, voix ou vidéo. Le logiciel Autonomy démontre son efficacité dans tous les domaines stratégiques d'une organisation : l'accès à l'information, IE, GRC, KM, solutions pour centres d'appels, gestion de contenus multimédias, solutions de conformité et traitement des litiges et les applications de sécurité, et reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'informations.

Autonomy compte, parmi ses clients, plus de 16 000 entreprises et organisations internationales, parmi lesquelles BAE Systems, Boeing, Ford, Daimler Chrysler, Shell, AOL, BBC, Reuters, Hutchison 3G, Ericsson, T-Mobile, Coca Cola, Kraft Foods, Nestlé, Lloyds TBS, GlaxoSmithkline, KPMG, Citigroup, ABN AMRO, Deutsche Bank, la Commission de la Bourse et de la Sécurité des Etats-Unis, la Bourse de New York, le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis, la NASA et le Département Américain à l'Energie. Autonomy collabore avec plus de 300 partenaires OEM et 350 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, Business Objects, Citrix, EDS, IBM Global Services, Novell, Vignette, Tibco, Stellent, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux dans le monde entier.

Le Groupe Autonomy se compose de : ZANTAZ, leader de l'archivage, de la détection d'informations au format électronique et de la gestion proactive des risques liés aux informations (Information Risk Management, soit IRM) ; Cardiff, l'un des plus grands éditeurs de solutions intelligentes de traitement des documents ; etalk, fournisseur réputé de produits de centre d'appels d'entreprises, et Virage, pionnier des technologies de gestion des contenus multimédia, de sécurité et de surveillance.

Contacts Presse:
Rowan Gardner
Autonomy
+44 (0) 1223 448000
rowang@autonomy.com
Marie-Caroline Gonzalez / Rebekah Lahey
Text 100
+33 1 56 99 71 41 / +44 20 8846 0764
marie-caroline.gonzalez@text100.fr
rebekah.lahey@text100.co.uk

This is a selection of our forthcoming events, please visit our seminars page for more information.

Automatic Hyperlinks provided by IDOL Server

This is a small selection of the Autonomy case studies available, please visit our publications site at http://publications.autonomy.com/ for more information.

Automatic Hyperlinks provided by IDOL Server

Tweet this articletweet this
+1 415 243 9955

About Us
Technology
Functionality
Products
Solutions
Services
Customers
Partners
News & Events
Contact Us