News
Events
RSS Feeds

News AUTONOMY DELIVERS PR... | AUTONOMY INSTAURE LA... | BP VIDEO ARCHIVE SEL...
Press Release
Related Events
Related Case Studies
Related Resources
Release also available in: German English French

Autonomy instaure la protection juridique proactive avec IDOL ECHO

Ce nouveau module permet la surveillance légale des informations pour aider les entreprises à préserver l'intégrité de leurs données et à se mettre en conformité

Paris, le 23 mai 2007 - Autonomy Corporation plc (LES : AU. or AU.L), leader mondial des logiciels d'infrastructure pour les entreprises, annonce la disponibilité immédiate d'IDOL ECHO, module révolutionnaire conçu pour permettre aux grands groupes mondiaux de comptabiliser, tracer et suivre chaque élément de données pendant tout son cycle de vie. Le module s'applique à tout type de données : appels téléphoniques, messages vocaux, emails, messages instantanés, documents et vidéos. Basé sur la plate-forme IDOL (Intelligent Data Operating Layer) et optimisé par la technologie d'informatique contextuelle (meaning-based computing) d'Autonomy, le module ECHO est un module important pour les entreprises désireuses de préserver de façon proactive l'intégrité de leurs données et de leurs collaborateurs dans un contexte de plus en plus réglementé.

Le code de procédure civile américain exigeant désormais, en cas de litige, que le défendeur donne accès sous 99 jours à toutes ses informations au format électronique, les entreprises ne peuvent risquer de perdre le contrôle de leurs informations. Avec son module IDOL ECHO, Autonomy leur fournit une solution réglementaire de surveillance de l'utilisation qui est faite de leurs informations. Par sa compréhension conceptuelle des données structurées et non structurées, IDOL ECHO peut auditer le cycle de vie complet des informations, depuis leur création jusqu'à leur suppression, avec précision et rapidité.

« Les entreprises souhaitent avoir accès à différents contenus et types de données, les gérer et les organiser d'une manière qui soit totalement transparente et aisément compréhensible par les utilisateurs, le personnel informatique et les conseillers juridiques. Qui plus est, ne pas conserver ou protéger des documents électroniques les expose à de graves conséquences », précise le Gartner dans un récent rapport intitulé, "Dataquest Insight: Emerging E-Discovery Market Spurs New Content and Records Management Investments".* Le Gartner prévoit également que « les investissements dans les services et les logiciels de détection d'informations au format électronique devraient augmenter à un rythme annuel supérieur à 30 % d'ici à 2010. La détection d'informations juridiques sera un vrai moteur en faveur de l'adoption des règles et technologies de gestion des dossiers et des contenus. »

IDOL ECHO peut suivre un modèle de trafic des données, comme le chemin effectué par une pièce jointe à un email ou un message vocal. Ainsi, les entreprises peuvent savoir qui a lu, écouté, transféré et conservé le message. Ce module permet également d'évaluer l'influence d'un contenu donné, autrement dit : qui, dans l'entreprise s'est approprié ce qu'il a vu ou entendu, l'a transféré, transformé, voire même plagié. Avec IDOL ECHO, il est également possible de tracer une information en circulation, d'un message à une conversation téléphonique à un document. Prenons l'exemple suivant : A reçoit un appel de B, et C, alors à portée de voix, s'empresse d'en informer D par messagerie instantanée. Il est possible d'interroger ECHO pour savoir « qui a entendu cette information ? » ECHO peut s'avérer très utile pour identifier les auteurs n'ayant que peu d'influence ou la réaction d'une communauté tout entière.

Avec IDOL ECHO, il est désormais possible de mieux cloisonner l'information, non plus au moyen d'autorisations électroniques grossières, mais au niveau des échanges humains difficiles à suivre et à réglementer. Il est ainsi possible d'évaluer l'influence d'individus ou de programmes par delà les frontières électroniques. La répétition de confidences ou l'évolution d'un concept peuvent être détectées, interrompues ou encouragées en temps réel.

« Les entreprises se trouvent au point de convergence de deux forces : l'augmentation constante d'informations non structurées et les pressions accrues les incitant à mieux comprendre les informations qu'elles possèdent pour se conformer aux exigences réglementaires, d'une part, et gagner rapidement en visibilité, d'autre part », commente Dr. Mike Lynch, président directeur général d'Autonomy. « Les dirigeants doivent aujourd'hui adopter une approche proactive pour dépasser ces enjeux. Et nous les aidons à y parvenir, notamment grâce au dernier module ajouté à la plate-forme IDOL. C'est une nouvelle illustration de la puissance des approches contextuelles appliquées à la gestion des informations à l'échelle d'une entreprise. »

* Gartner, Inc., "Dataquest Insight: Emerging E-Discovery Market Spurs New Content and Records Management Investments" par Tom Eid et Debra Logan, 12 octobre 2006.

A propos d'Autonomy

Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial sur le marché du logiciel d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « meaning based computing ». La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris les informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, voix ou vidéo. Le logiciel Autonomy démontre son efficacité dans tous les domaines stratégiques d'une organisation : l'accès à l'information, IE, GRC, KM, solutions pour centres d'appels, gestion de contenus multimédias, solutions de conformité et traitement des litiges et les applications de sécurité, et reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'informations.

Autonomy compte, parmi ses clients, plus de 16 000 entreprises et organisations internationales, parmi lesquelles BAE Systems, Boeing, Ford, Daimler Chrysler, Shell, AOL, BBC, Reuters, Hutchison 3G, Ericsson, T-Mobile, Coca Cola, Kraft Foods, Nestlé, Lloyds TBS, GlaxoSmithkline, KPMG, Citigroup, ABN AMRO, Deutsche Bank, Nomura, la Commission de la Bourse et de la Sécurité des Etats-Unis, la Bourse de New York, le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis, la NASA et le Département Américain à l'Energie. Autonomy collabore avec plus de 300 partenaires OEM et 350 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, Business Objects, Citrix, EDS, IBM Global Services, Novell, Vignette, Tibco, Stellent, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux dans le monde entier.

Le groupe Autonomy comprend : Aungate, spécialiste de la gouvernance d'entreprise temps réel ; Virage, société visionnaire en gestion de contenus multimédias et technologies de sécurité et surveillance ; etalk, fournisseur réputé de produits de centre d'appels d'entreprises ; Cardiff, leader des solutions de capture de contenus et gestion des processus ; Ultraseek, important fournisseur de moteurs de recherche d'entreprise.

For more information, please contact:
Rowan Gardner
Autonomy
+44 (0) 1223 448000
rowang@autonomy.com
Marie-Caroline Gonzalez
Text 100
+33 1 56 99 71 41
marie-caroline.gonzalez@text100.fr

This is a selection of our forthcoming events, please visit our seminars page for more information.

Automatic Hyperlinks provided by IDOL Server 10

This is a small selection of the Autonomy case studies available, please visit our publications site at http://publications.autonomy.com/ for more information.

Automatic Hyperlinks provided by IDOL Server 10

Tweet this articletweet this
+1 415 243 9955

About Us
Technology
Functionality
Products
Solutions
Services
Customers
Partners
News & Events
Contact Us